Médiaforma

Windows 10 – Un arrière-plan vidéo

Print Friendly, PDF & Email

Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser une vidéo en arrière-plan de Windows 10 ?

Plusieurs techniques sont possibles pour cela, mais la plus simple consiste certainement à utiliser l’application PUSH Video Wallpaper, disponible en version d’essai en suivant ce lien :

https://www.push-entertainment.com/files/VideoWallpaper_setup.exe

Une fois l’application téléchargée, installez-la puis exécutez-la. L’effet est saisissant !

Pour changer la vidéo qui s’affiche par défaut, cliquez sur l’icône de l’application dans la barre des tâches. La fenêtre de l’application s’affiche. Cliquez sur l’icône qui représente des points de suspension pour accéder à d’autres vidéos :

Une page Web donne accès à de nombreux fonds d’écran librement téléchargeables :

Téléchargez ceux qui vous plaisent et déposez-les sur la fenêtre PUSH Video Wallpaper. Pour utiliser l’un d’entre eux, il vous suffit alors de cliquer sur son nom dans la fenêtre :

Vous aimez cette application ? Pourquoi ne pas la lancer systématiquement à l’ouverture de Windows et dissimuler son icône dans la zone de notification ? Pour cela, basculez sur l’onglet Settings et cochez les cases Launch at Windows Startup et System tray icon (de façon à ce que l’icône de l’application n’apparaisse pas dans la barre des tâches, mais plutôt dans la zone de notification) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...