Médiaforma

Windows 10 – Un raccourci du panneau de configuration dans le menu Démarrer

Print Friendly, PDF & Email

Depuis quelques temps, Microsoft privilégie l’application Paramètres Windows au détriment du Panneau de configuration. A chaque version majeure, cette préférence se fait de plus en plus ressentir.

Le panneau de configuration est toujours accessible, mais pas directement : vous devez cliquer sur Démarrer ou appuyer sur la touche Windows du clavier, taper panneau et cliquer sur Panneau de configuration dans la partie supérieure du menu Démarrer. Rien d’insurmontable, mais cet article va vous montrer comment ajouter une icône du panneau de configuration pour qu’il soit directement accessible dans le menu Démarrer.

C’est vraiment simple, mais encore fallait-il y penser. Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez panneau, pointez l’entrée Panneau de configuration, cliquez du bouton droit sur cette entrée et choisissez Épingler au menu Démarrer dans le menu contextuel :

Une icône donnant accès au panneau de configuration est ajoutée à la fin du menu Démarrer. Déplacez-la où bon vous semble avec un simple glisser-déposer. Désormais, le panneau de configuration est directement accessible dans le menu Démarrer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.