Médiaforma

Windows 10 – Windows Sandbox

Partagez cet article sur vos réseaux

Votre ordinateur fonctionne sous Windows 10 Pro ou Entreprise version 2004 ou supérieure ? Et vous avez activé la virtualisation dans le BIOS/UEFI de l’ordinateur ? Parfait : vous allez pouvoir utiliser Windows Sandbox pour créer un environnement sécurisé qui vous permettra de tester des fichiers «d’origine douteuse ». Peu importe s’ils sont infectés par un virus, un ver ou un autre malware : ils ne contamineront pas votre ordinateur.

Activation de Microsoft Sandbox

Cliquez sur Démarrer, tapez activer et cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre Fonctionnalités de Windows s’affiche. Cochez la case Bac à sable Windows et validez en cliquant sur OK :

Windows installe les fichiers nécessaires au fonctionnement du bac à sable, puis il vous demande de redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur Redémarrer maintenant :

Exécuter Windows Sandbox

Cliquez sur Démarrer, tapez sandbox et cliquez sur Windows Sandbox dans la partie supérieure du menu Démarrer. Quelques instants plus tard, la fenêtre Bac à sable Windows s’affiche sur votre écran :

Tout ce que vous ferez dans cette fenêtre restera dans cette fenêtre : si un fichier infecté est manipulé, il n’infectera pas votre ordinateur.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire