Médiaforma

Windows 10 – Zoomer et dézoomer l’écran avec le clavier

Partagez cet article sur vos réseaux

Cet article va vous montrer comment zoomer et dézoomer votre écran, simplement, à l’aide de raccourcis clavier. Vous avez du mal à bien visionner certains éléments sur l’écran ?

Appuyez simultanément sur les touches Windows et +. La boîte de dialogue Loupe s’affiche et l’écran est agrandi avec un facteur de 200%. Le zoom n’est pas suffisant ? Appuyez à nouveau sur les touches Windows et + pour atteindre un agrandissement de 300%. En procédant par paliers successifs, vous pouvez atteindre un facteur d’agrandissement de 1600% !

Pour dézoomer, appuyez une ou plusieurs fois sur les touches Windows et  pour atteindre le facteur souhaité.

Vous pouvez également choisir le facteur de zoom en cliquant sur la loupe. La boîte de dialogue Loupe s’affiche. Cliquez sur les icônes + ou pour atteindre le facteur de zoom désiré :

Lorsque vous avez fini d’utiliser la loupe, il vous suffit de fermer la boîte de dialogue Loupe pour revenir à un affichage normal.

 

 
Commentaires

Comment faire au contraire pour stabiliser l’écran sur Windows 10. Il passe constamment de 125% à 25% puis à 250 % Il bouge tout le temps alors que sur Windows 8 je n’avais pas ce problème.

Laissez un commentaire