Windows 11 vous permet d’afficher un message au démarrage de l’ordinateur. Cette section va vous montrer comment.
Appuyez puis relâchez la touche Windows du clavier, puis tapez regedit. L’entrée Éditeur du registre est en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre. Le contrôle de compte d’utilisateur se manifeste. Validez l’exécution de l’éditeur du registre en cliquant sur Oui.
Copiez-collez ce chemin dans la barre d’adresse de l’éditeur du registre :
Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Dans le volet droit de la fenêtre de l’éditeur du registre, vous allez modifier les chaînes legalnoticecaption et legalnoticetext :

La valeur legalnoticecaption correspond au titre du message et la chaine legalnoticetext au texte du message. Double-cliquez sur l’une puis sur l’autre et définissez le titre et le texte du message que vous voulez afficher :


Fermez l’éditeur du registre et redémarrez l’ordinateur. L’écran d’accueil s’affiche comme d’habitude. Appuyez sur une touche du clavier pour afficher le message de bienvenue :

Si vous voulez supprimer ce message, il vous suffit d’affecter une chaîne vide aux valeurs legalnoticecaption et legalnoticetext dans le registre.