Médiaforma

Windows 11 – Applications par défaut

Partagez cet article sur vos réseaux

Windows 10 permettait de choisir les applications utilisées par défaut pour certaines activités, telles que la navigation Web, l’envoi d’e-mails ou la lecture de contenus multimédias. Cette possibilité a été supprimée dans Windows 11. Voici la nouvelle technique pour choisir une application par défaut.

  1. Appuyez simultanément sur Windows et I.
  2. Cliquez sur Applications dans le volet gauche et sur Applications par défaut dans le volet droit.
  3. Sélectionnez une application dans la liste alphabétique et affectez une autre application pour tous les fichiers qu’elle manipule.

Voyons un exemple pratique. Supposons que vous ayez installé le navigateur Firefox sur votre ordinateur et que vous vouliez qu’il devienne votre navigateur par défaut. Appuyez simultanément sur Windows et I. Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur Applications dans le volet gauche et sur Applications par défaut dans le volet droit. Pour accéder facilement à l’application Firefox, tapez firefox dans la zone de texte Rechercher des applications :

Cliquez sur Firefox. La liste des extensions liées au Web s’affiche dans la fenêtre Applications/Applications par défaut/Firefox. Cliquez tour à tour sur chaque extension et affectez-lui l’application à utiliser par défaut. Ici, Firefox :

Astuce :

Lorsque vous lancez pour la première fois un navigateur que vous venez d’installer, on vous demande si vous voulez l’utiliser par défaut. C’est une façon bien plus simple de procéder, même si une méthode de rattrapage existe…

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire