Médiaforma

Windows 11 – Gestion des polices de caractères

Partagez cet article sur vos réseaux

La gestion des polices de caractères installées sur votre ordinateur se fait depuis la fenêtre Personnalisation/Polices. Pour y accéder, appuyez puis relâchez la touche Windows, puis tapez police. Utilisez les touches fléchées du clavier pour mettre l’entrée Paramètres de police en surbrillance, puis appuyez sur la touche Entrée. La fenêtre Personnalisation/Polices s’affiche. Les polices installées apparaissent dans le volet droit, classées dans un ordre alphabétique :

Pour avoir plus d’informations sur une police, cliquez dessus. Vous pourrez alors prévisualiser le texte que vous taperez dans la zone de texte supérieure dans différentes tailles, désinstaller la police et avoir des informations de copyright sur la police (le cas échéant) :

Revenons à la fenêtre précédente. En cliquant sur le lien Obtenir plus de polices dans le Microsoft Store, vous pouvez télécharger et installer des polices complémentaires directement depuis le Microsoft Store :

Remarquez également la zone qui apparait en pointillés, au-dessus du lien Obtenir plus de polices dans le Microsoft Store. Vous pouvez y glisser-déposer des fichiers de polices depuis l’explorateur de fichiers pour les installer sur votre ordinateur.

Ici par exemple, nous installons la police AlexBrush-Regular par un simple glisser déposer depuis l’explorateur de fichiers.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire