Médiaforma

Windows 11 – Retrouvez les menus contextuels complets

Partagez cet article sur vos réseaux

Dans l’explorateur de fichiers, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un dossier, seules les commandes les plus usuelles sont accessibles :

Si vous voulez accéder à toutes les commandes , vous devez cliquer sur Afficher plus d’options :

Dans cette section, je vais vous montrer comment accéder directement à toutes les commandes dans le menu contextuel de l’explorateur de fichiers.

Appuyez puis relâchez la touche Windows du clavier, puis tapez regedit. L’entrée Éditeur du registre est en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre. Le contrôle de compte d’utilisateur se manifeste. Validez l’exécution de l’éditeur du registre en cliquant sur Oui.

Copiez-collez ce chemin dans la barre d’adresse de l’éditeur du registre :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID

Dans le volet droit de l’explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris, pointez Nouveau et cliquez sur Clé :

Donnez le nom suivant à cette clé : {86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}. Sélectionnez la clé que vous venez de créer dans le volet gauche. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet droit, pointez Nouveau et cliquez sur Clé :

Créez la clé InprocServer32.

La clé InprocServer32 étant sélectionnée dans le volet gauche, double-cliquez sur la valeur (par défaut) dans le volet droit. La boîte de dialogue Modification de la chaîne s’affiche. Assurez-vous que la zone de texte Données de la valeur est vide, puis cliquez sur OK.

Fermez l’éditeur du registre et redémarrez l’ordinateur. Comme vous pourrez le constater, le menu contextuel de l’explorateur de fichiers contiendra toutes les commandes, sans que vous ayez à cliquer sur Afficher plus d’options :

Remarque :

Pour retrouver le comportement par défaut de Windows 11, ouvrez l’éditeur du registre, allez sur le chemin Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\CLSID et supprimez la clé {86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire