Médiaforma

Windows 11 – Synchronisation des appareils

Partagez cet article sur vos réseaux

Les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows 11 peuvent se synchroniser automatiquement. Entendez par là que les réglages effectués sur l’un de vos matériels peuvent se répercuter sur les autres sans aucune action de votre part.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous suffit d’utiliser un même compte Microsoft pour ouvrir vos sessions sous Windows sur tous les appareils concernés. Pour paramétrer la synchronisation, cliquez sur Démarrer, tapez synchro, puis cliquez sur Synchroniser vos paramètres. Cette action affiche l’écran Comptes/Sauvegarde Windows. Placez les interrupteurs Se rappeler de mes applications et Mémoriser mes préférences en position Activé :

Pour décider quels éléments seront synchronisés, Cliquez sur le signe à droite de l’interrupteur Mémoriser mes préférences et agissez sur les cases à cocher Mots de passe, Préférences linguistiques et Autres paramètres Windows. C’est aussi simple que cela ! Ainsi, vous pouvez activer ou désactiver la synchronisation, et choisir quelles composantes doivent être synchronisées.

Fermez la fenêtre des paramètres pour prendre en compte les nouveaux réglages.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire