Médiaforma

Windows 11 – Vitesse de connexion Internet

Partagez cet article sur vos réseaux

Si vous vous êtes relié à Internet via la fibre optique ou une connexion ADSL, vous vous demandez peut-être quelle est la vitesse réelle de votre connexion. Votre fournisseur d’accès avance des débits théoriques, mais ils ne sont pas forcément ceux que vous avez réellement sur votre ligne. Pour en avoir le cœur net, connectez-vous sur la page https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/.

Cliquez sur LANCER LE TEST pour mesurer vos débits descendant (download) et montant (upload). Patientez jusqu’à l’affichage des résultats.

Remarque :

Le ping (ou temps de latence) désigne le temps de réponse entre votre ordinateur et le serveur qui héberge le test de bande passante. Exprimée en millisecondes, cette valeur est d’autant meilleure qu’elle est faible.

Voici un exemple de résultat :

Cette connexion fibre 1 Gbps donne pratiquement tout son potentiel tant en débit montant que descendant. Le ping n’est par contre pas très bon.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire