Médiaforma

Word 2016 – Correction automatique lors de la frappe

Print Friendly, PDF & Email

L’outil de correction automatique permet de corriger les erreurs de saisie ou d’orthographe pendant la frappe.

Pour activer cet outil, sélectionnez l’onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, sélectionnez l’onglet Vérification puis cliquez sur Options de correction automatique.

Pour ajouter un nouveau mot à la liste des corrections automatiques, saisissez sa version erronée dans la zone de texte Remplacer et sa version corrigée dans la zone de texte Par.

Cliquez sur Ajouter, sur OK, puis à nouveau sur OK. Lorsque ce mot mal orthographié sera tapé dans un document, il sera corrigé par l’outil de correction automatique. La correction se fera lorsqu’un espace, un point, une virgule, un point-virgule ou un passage à la ligne sera inséré après le mot concerné.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Installation du correcteur

bakouyapascale@yahoo.fr

Coriger automatiquement

pour les caracteres spéciaux ?

Jean-Pierre DE PALMA

Bonjour,
Sur les anciennes versions de Word, il était possible d’insérer des corrections automatiques intégrant plusieurs paragraphes, voire des images.
Sur word 2016, les corrections automatiques se limitent au premier saut de paragraphe lorsque l’on essaie d’insérer une correction automatique intégrant plusieurs paragraphe.
Y a t il une solution ?
merci beaucoup

Trackbacks for this post