Médiaforma

Windows 10 – Une icône de raccourci vers les applications installées

Print Friendly, PDF & Email

Aujourd’hui, un membre de Mediaforma (Jacques G., il se reconnaitra) me demandait par mail comment créer un raccourci dans la barre des tâches pour accéder à toutes les applications installées sur l’ordinateur. J’ai pensé que ma réponse pourrait être utile à d’autres personnes. Vous êtes intéressé ? Cet article va vous montrer comment procéder.

Si, vous aussi, vous avez des questions sur Windows 10, posez-les en cliquant sur ce lien et je vous répondrai rapidement.

Première étape – Création d’un raccourci sur le bureau

Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau de Windows, pointez Nouveau et cliquez sur Raccourci. La boîte de dialogue Créer un raccourci s’affiche. Dans la zone de texte Entrez l’emplacement de l’élément, tapez %windir%\explorer.exe shell:Appsfolder, puis cliquez sur Suivant :

Donnez un nom au raccourci puis cliquez sur Terminer :

Une icône de raccourci est ajoutée sur le bureau de Windows :

Seconde étape – Création du raccourci dans la barre des tâches

Cliquez du bouton droit sur le raccourci que vous venez de créer et sélectionnez Epingler à la barre des tâches dans le menu contextuel. Une nouvelle icône s’affiche à droite de celles qui se trouvaient déjà dans la barre des tâches :

Désormais, il vous suffit de cliquer sur cette icône pour obtenir la liste des applications installées sur l’ordinateur :

Remarque

Si vous préférez, vous pouvez épingler le raccourci à l’écran de démarrage. Cliquez du bouton droit sur l’icône de raccourci du bureau et sélectionnez Epingler à l’écran de démarrage dans le menu contextuel. Le raccourci est ajouté après les icônes déjà présentes dans la partie droite du menu Démarrer :

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous conseille de lire l’article Windows 10 – Commandes Shell qui présente de nombreuses autres commandes dignes d’intérêt. Vous pourrez en créer des raccourcis en utilisant la technique qui a été décrite dans cet article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.