Médiaforma

Windows 10 – Ne pas lancer Skype au démarrage de Windows

Print Friendly

Lorsque vous installez Skype, il est paramétré pour démarrer automatiquement à chaque lancement de Windows. Vous pouvez ainsi recevoir des communications de vos contacts sans avoir à lancer Skype.

Si vous ne voulez pas être dérangé par vos contacts, vous pouvez quitter Skype. Cliquez sur l’icône Afficher les icônes cachées dans la zone de notifications, pointez l’icône de Skype, cliquez du bouton droit et choisissez Quitter Skype dans le menu :

Si vous ne souhaitez pas lancer Skype au démarrage de Windows, la technique est tout autre : appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Alt et Suppr du clavier, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Le gestionnaire des tâches s’affiche. Si nécessaire, cliquez sur Plus de détails pour afficher sa version étendue :

La version étendue du gestionnaire des tâches s’affiche. Basculez sur l’onglet Démarrage, cliquez sur Skype puis sur Désactiver :

Au prochain démarrage de Windows, l’application Skype ne sera pas lancée automatiquement.

Voici une autre technique, peut-être un peu plus simple.

Exécutez Skype. Lancez la commande Options dans le menu Outils. La boîte de dialogue des options de Skype s’affiche. L’onglet Paramètres généraux étant sélectionné, décochez la case Lancer Skype au démarrage de Windows et validez en cliquant sur Enregistrer :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply