Médiaforma

LibreOffice Writer – Liens hypertextes

Print Friendly, PDF & Email

Pour affecter un lien hypertexte à un mot ou un bloc de texte sélectionné, lancez la commande Hyperlien dans le menu Insertion ou appuyez sur Contrôle + K. La boîte de dialogue Hyperlien s’affiche. Comme vous pouvez le voir, en fonction de l’onglet sélectionné dans la partie gauche de la boîte de dialogue, le lien peut pointer vers une page Web ou un fichier FTP, une adresse e-mail, un document existant ou un nouveau document. Ici par exemple, nous allons définir un lien qui pointe vers le site Mediaforma.

Sous l’onglet Internet, l’option Web est sélectionnée et l’adresse du site Mediaforma est saisie dans la zone de texte URL.

Le lien est affecté à la sélection au clic sur le bouton OK.

Pour accéder au document ainsi référencé, qu’il se trouve sur votre ordinateur, sur le réseau local ou sur Internet, il suffit de contrôle-cliquer (c’est-à-dire cliquer en maintenant la touche Contrôle enfoncée) sur le lien dans le document.

S’il s’agit d’un document Writer, il est ouvert dans Writer. S’il s’agit d’un fichier de n’importe quel autre type, il est chargé dans l’application qui est reliée à son extension.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...