Médiaforma

Windows 10 – Copier des fichiers

L’Explorateur de fichiers est très performant en ce qui concerne la copie de fichiers. En particulier, la copie multiple et la copie de fichiers de grande taille.

Lorsque vous copiez des fichiers, une boîte de dialogue très conventionnelle est affichée. Cliquez sur Plus de détails. Une courbe vous renseigne sur la vitesse de la copie. Si vous lancez plusieurs copies en même temps, une courbe indique la vitesse de transfert de chaque copie. Si vous le souhaitez, il est possible de mettre en pause une ou plusieurs copies pour accélérer les autres.

Si vous tentez de copier des fichiers dans un dossier qui contient des fichiers de même nom, la boîte de dialogue Remplacer ou ignorer les fichiers s’affiche. Vous pouvez :

  • Conserver les fichiers existants ;
  • Ecraser les fichiers existants ;
  • Indiquer quels fichiers doivent être écrasés et quels fichiers doivent être conservés.

Si vous cliquez sur Me laisser décider pour chaque fichier, une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. A vous de décider quels fichiers vous voulez conserver et quels fichiers vous voulez écraser.

 
Commentaires

Bonjour.
L’enregistrement d’une vidéo est interrompu. Message espace disque insuffisant. Effectivement j’ai laissé mon disque C se saturer. J’entreprends de transférer 250 Go de données par couper/coller vers un HD externe. Tout semble bien se passer. Soudain le transfert s’arrête : La boite de dialogue s’ouvre avec un message sur fond jaune m’annonçant que le système s’est mis “en pause” (tout seul, comme de bien entendu !) après 45% du transfert. Curieuse pause !!!! le système ne redémarrera jamais et j’ai effectivement 100%-45%= 55% DE DONNEES PERDUES !!!…. Ce n’est pas Windows 2.0 (que j’ai très bien connu) mais bien WINDOWS 10 qui équipe mon ordi… Après plus de 30 années d’informatique domestique, je paye encore cash mes erreurs de manipulation, et je trouve cela inouï !!! Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ???
Je vous remercie.

Bonjour Patrick,
La copie de fichiers n’aurait pas dû supprimer les fichiers sources…
Vous avez certainement demandé un déplacement des fichiers et non une copie.
Est-ce que Windows est bien à incriminer, ou bien avez-vous un problème sur votre matériel.
Un blocage de ce type peut se produire si le processeur surchauffe ou si une carte fille est mal enfichée ou encore si un driver produit une erreur critique. Pourriez-vous vérifier ces trois points et revenir vers moi ?

Laissez un commentaire