Médiaforma

Windows 10 – Modifier la police utilisée dans les boîtes de dialogue

Partagez cet article sur vos réseaux

Cet article va vous montrer comment modifier la police utilisée par Windows 10 dans les boîtes de dialogue.

Dans un premier temps, vous allez choisir la police à utiliser. Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez polices et cliquez sur Polices dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la section Polices du panneau de configuration :

Repérez la police que vous voulez utiliser et notez son nom. Ici, pour bien noter la différence, nous allons utiliser la police Algerian.

Dans un deuxième temps, vous allez modifier une clé de registre. Cliquez sur le bouton Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier. Tapez regedit et cliquez sur regedit dans la partie supérieure du menu Démarrer. Déplacez-vous dans le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et cliquez sur FontSubstitutes. La clé MS Shell Dlg définit la police système utilisée par Windows 10 :

Double-cliquez sur cette clé, entrez le nom de la police à utiliser et validez en cliquant sur OK :

Redémarrez l’ordinateur. La police utilisée dans les boîtes de dialogue est maintenant conforme à votre demande. Notez bien que toutes les boîtes de dialogue ne sont pas concernées par le changement de police :

 
Commentaires

Merci mais dans regedit je n’ai pas fontsubstitutes je n’ai que Font Management et Font ! Alors où dois-je aller ?

Bonjour,

Dans ce cas, créez la clé FontSubstitutes

Hum, y a pas moyen de modifier toutes les polices de windows au lieu que celle des boites de dialogues ?

Bonjour Fr0zY_,
Il est possible d’ajouter des polices de caractères dans Windows 10, comme indiqué ici :
https://www.mediaforma.com/windows-10-ajouter-une-police-de-caracteres-dans-windows/

Bonjour,

Pas à ma connaissance, mais vous pouvez ajouter des polices à Windows pour les utiliser dans vos applications comme indiqué ici : https://www.mediaforma.com/windows-10-ajouter-une-police-de-caracteres-dans-windows/

Cela ne marche pas sur mon pc… Je ne comprend pas j’ai fait tout ce que vous avez dit et j’ai redémarré

Bonjour,

Je viens de vérifier sur un Windows 10 version 1803. Cela fonctionne !

Bonjour.
J’ai eu soudainement toutes les boîtes de dialogue et des fenêtres diverses fâcheusement en italique… (cela à cause d’une mise à jour encore subrepticement déclenchée en background de W10 ?)
J’ai galéré pendant une journée pour revenir à la normale en cherchant des solutions ; et là avec ce tip c’était ok après reboot. :-)
(J’ai utilisé la fonte “micross” … Par contre dommage que les raccourcis eux ne soient plus en italique)
Merci (de pallier à ces déficiences ergonomiques de l’interface fournie par Microsoft)

Moi je désire changer la police de tout le système Windows 10 et non celle des boîtes de dialogue seulement

Pour ce faire, il faut extirper les sous valeurs ( Données de valeur ) de toutes les valeurs principales SERGIO UI ( SERGIO UI BLACK – SERGIO UI n…) du dossier FONTSUSBTITUTES. Ensuite allez dans le dossier FONT puis créer une nouvelle valeur principale SERGIO UI, et dans cette valeur, saisir la sous valeur ( Données de valeur ) de votre choix puis redémarrer votre système.

OH! MERCI CELA MARCHE !!!

Salut, j’ai un problème: j’ai suivi toutes les étapes minutieusement pour appliquer la police Courier New, mais lorsque je redémarre windows, l’écran du log in s’affiche bien mais dès que je tape entrer ou que je clique pour saisir mon mot de passe, tout devient noir pendant un bref instant et l’ecran du log in revient. J’ai recommencé plusieurs fois ; rien du tout. S’il-vous-plaît, aidez-moi.

Trackbacks for this post

Laissez un commentaire