Médiaforma

Windows 10 – Associer des sons aux événements

Print Friendly

Certains événements, tels que le démarrage de Windows, l’affichage d’une boîte de dialogue ou la minimisation d’une fenêtre, peuvent provoquer l’émission d’un son. L’association entre sons et événements se fait dans la boîte de dialogue Son. Pour y accéder, cliquez sur Démarrer, tapez son et cliquez sur Modifier les sons système. La boîte de dialogue Son s’affiche, onglet Sons sélectionné :

Dans la zone de liste Evénements, lorsqu’un haut-parleur est affiché en regard d’un événement, cela signifie qu’un son est associé à cet événement.

Pour associer un son à un événement, sélectionnez l’événement puis choisissez un son dans la liste déroulante Sons. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Parcourir pour désigner un son qui se trouve sur votre disque dur ou sur une mémoire de masse d’un des ordinateurs du réseau local.

Pour supprimer une association entre un événement et un son, sélectionnez l’événement et choisissez (Aucun) dans la liste déroulante Sons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur Enregistrer sous pour enregistrer les associations sons/événements définies dans cette boîte de dialogue. Ainsi, vous retrouverez facilement les associations que vous avez définies en utilisant la liste déroulante Modèle de sons.

Lorsque toutes les associations son/événement vous conviennent, cliquez sur OK pour commencer à les utiliser.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply