Médiaforma

Windows 10 – Vitesse de la connexion Internet

Partagez cet article sur vos réseaux

Si vous vous êtes relié à Internet via une ligne ADSL ou une fibre optique, vous vous demandez peut-être quelle est la vitesse réelle de votre connexion. Votre fournisseur d’accès avance des débits théoriques, mais ils ne sont pas forcément ceux que vous avez réellement sur votre ligne. Pour en avoir le cœur net, connectez-vous sur le site http://www.mavitesse.com/.

Cliquez sur le bouton la flèche pour mesurer vos débits descendant (download) et montant (upload). Patientez jusqu’à l’affichage des résultats.

Quelques explications s’imposent :
Le ping (ou temps de latence) désigne le temps de réponse entre votre ordinateur et le serveur qui héberge le test de bande passante. Exprimée en millisecondes, cette valeur est d’autant meilleure qu’elle est faible.
Le jitter (ou gigue) est la variation de la latence. Lorsque la gigue est élevée, les paquets de données peuvent tarder à arriver par intermittence. Plus la gigue est faible, plus votre connexion est stable au niveau du temps de latence.

Voici un exemple de résultat :

Cette connexion fibre donne pratiquement tout son potentiel en débit descendant, mais elle est décevante en débit montant. Le ping et le jitter sont tous deux corrects.

 
Commentaires

Le site mentionné ne semble plus fonctionner. J’ai trouvé ce site à la place:
http://www.mavitesse.com

Merci pour l’info Daniel, je vais mettre à jour cet article dans la semaine…

Laissez un commentaire